Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Si vous continuez à surfer, nous considérerons que vous acceptez son utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d´informations ici.OK | Plus d´informations

Visiteur

Vaporisateur d'acide oxalique Varrocleaner.

Ref: TACO_020B
95.00 € (IVA incl)


Vaporisateur d'acide oxalique pour traitement varroa , alimenté par batterie 12v (batterie non incluse avec l'appareil).
Avec clips et câble inclus. Il a le même principe de fonctionnement que le vaporisateur Varrox.
Obturateur d'entrée 200x20mm, cupule 8mm d'épaisseur, valable pour tous types de ruches (layens, langstroth, dadant, etc.).
L'utilisation d'un masque, de lunettes, de gants et de vêtements appropriés est recommandée en plus de la combinaison de l'apiculteur.
L'acide oxalique utilisé avec cet appareil doit être de type Api-Bioxal ou similaire autorisé par la législation en vigueur.

Mode d'emploi.
Cet appareil est utilisé pour l'acide oxalique en poudre et il est nécessaire d'utiliser une batterie 12V, par exemple une batterie de voiture. Il est également nécessaire d'utiliser le morceau de mousse de 200x20mm inclus dans l'appareil.
Assemblez cette traverse et fixez-la avec la pince fournie.
Il doit être réglé de manière à ce que la cuve de l'appareil touche le moins possible le bas des cadres et le fond du sol, le moins possible lors de l'introduction de l'appareil par le bec.
Remplissez le bol avec 2 à 3 grammes d'acide oxalique (un niveau plein de la cuillère doseuse), insérez l'appareil dans le bec de la ruche et fermez avec la mousse, le bol doit atteindre presque le centre de la ruche.
Mettez les pinces sur la batterie, le rouge «TRÈS ATTENTION» est POSITIF (+) et NÉGATIF ??(-) est noir.
L'évaporation de l'acide oxalique prend environ 2 à 3 minutes. Pour éteindre l'appareil, retirez l'une des bornes de la batterie.
Retirez la mousse et l'évaporateur de l'entrée de la ruche. Pour une autre opération, réinsérez l'appareil dans une autre ruche et fermez-le avec la mousse et reconnectez-le à la batterie, l'opération dure environ un temps de 10 à 15 minutes par ruche.
Nettoyez l'appareil à l'eau dès qu'il est complètement refroidi.

Attention:
L'appareil est très rapide et chaud, attention, utilisez des gants spéciaux ou au moins ceux d'un apiculteur.
N'utilisez jamais l'appareil contre le vent, surtout lorsque l'acide oxalique se vaporise.
Tenez compte du produit et de l'appareil que vous utilisez, manipulez-les avec précaution.
La peau, les yeux et les voies respiratoires sont sensibles aux vapeurs d'acide oxalique si le produit n'est pas utilisé correctement. Porter un masque, des lunettes et des vêtements de protection appropriés (au moins de type FFP2).

Caractéristiques techniques:
  • Marque: Varrocleaner.
  • Manche: bois.
  • Plateau: métal.
  • Hauteur minimale du bec: 8 à 10 millimètres.
  • Tension: courant continu 12 volts.
  • Puissance: 40 watts.
  • Température de travail optimale.
  • 96% d'efficacité dans les colonies sans couvain.
  • Très bien toléré par les abeilles.
  • Aucun résidu dans le miel ou la cire.
  • Rapide et simple d'utilisation.
  • Il peut être appliqué sans ouvrir la ruche.

Remarque: hauteur minimale du bec 8-10 mm.


Avertissement.

L'acide oxalique appliqué sublimement n'est pas autorisé en Espagne pour le traitement du varroa, contrairement à Apivar, Apitraz, Apistan, etc.

Apícola los pedroches décline toute responsabilité en cas d'utilisation incorrecte de cet appareil.

Avant toute utilisation, nous vous invitons à demander conseil à votre association d'apiculteurs la plus proche ou à consulter la législation de votre communauté autonome ou de votre pays.

Cliquez pour voir le détail
Cliquez pour voir le détail

Produits liés:


youtube
pinterest
instagram
blogger
facebook
twitter
PAIEMENT SÉCURISÉ
Le magasin Apidroches NIF: ES44356565F C/ Santo Domingo, 29, 14400, Pozoblanco, Cordoue (Espagne). Copyright © 2022. (0) Le magasin Apidroches