Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers pour améliorer nos services et vous montrer des publicités liées à vos préférences en analysant vos habitudes de navigation. Si vous continuez à surfer, nous considérerons que vous acceptez son utilisation. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d´informations ici.OK | Plus d´informations

Visiteur

Oxalika Pro Fast 12 volts.

Ref: TACO_040
474.00 € (IVA incl)


Sublimateur professionnel avec distributeur d'acide oxalique semi-automatique.
Fonctionnement à 12 volts et une puissance de 360 ??watts.
Avec un transformateur, il peut également être utilisé à 220 volts (non inclus).
Possibilité d'alimenter 220v en standard avec transformateur intégré.
Le diamètre de la buse est de 8 mm et sa longueur est d'environ 25 millimètres.
Avec un dépôt de 50 grammes et au choix entre trois recharges de 1,1,5 et 2 grammes.

Construction très robuste et fiable. Rapide et pratique et certifié CE et RoHS.
Il est à noter que le temps de sublimation est de 10 secondes pour 1 gramme d'acide oxalique, 17 secondes pour 1,5 gramme et 25 secondes pour 2 grammes d'acide oxalique.
Un tube diffuseur peut être fixé à la sortie (non inclus), ce qui facilitera le traitement des ruches à petites pointes.

Les tailles des distributeurs varient en fonction de la taille des ruches ou des ruchettex à traiter.
Dosage recommandé:
  • Dose de 1 gr: Un ruchette faible ou une ruche faible - Temps de sublimation en 10 secondes.
  • Dose de 1,5 gr: Une ruche 8 images - Temps sublimé en 17 secondes.
  • Dosage de 2 gr: Une ruche forte - Temps sublimé en 25 secondes.

Caractéristiques:
-Conçu pour un usage professionnel.

-Avec une puissance élevée de 360 ??Watts (cela empêche l'appareil de refroidir dans le temps mort d'une ruche à l'autre, ce qui obligerait l'apiculteur à attendre que l'appareil revienne à la température optimale).

-La chaudière est en aluminium anticorodal qui garantit une répartition plus uniforme de la température sans formation de "points chauds" et moins de "points froids".

-La chaudière est isolée, ce qui rend l'appareil insensible aux basses températures ambiantes et à la présence de vent, contribuant ainsi à économiser la batterie et à prolonger la durée de vie de la batterie.

Conseil d'utilisation:
Il est conseillé d'isoler la reine lors des traitements à l'acide oxalique.
Le produit ne peut pas passer à travers la cire coiffée jusqu'à la couvée.
S'il y a beaucoup de jeunes alors le traitement ne sera pas très efficace, le traitement doit être fait en l'absence de jeunes.
La reine isolée en cage pendant quelques jours, permet à la ruche de ne pas se reproduire et la reine n'est pas stressée.
Avant d'utiliser cet appareil avec de l'acide oxalique, étudiez les risques pour votre santé et celle de vos abeilles.
Il est très important de bien s'équiper lors de la manipulation de l'acide oxalique car c'est une substance toxique. Pour éviter tout risque d'inhalation ou de contact avec la peau, l'apiculteur doit porter une combinaison jetable en plus de la combinaison de l'apiculteur, des gants appropriés pour les acides, des masques appropriés, des lunettes, etc. et une grande prudence.

Avertissement.

L'acide oxalique appliqué sublimement n'est pas autorisé en Espagne pour le traitement du varroa, contrairement à Apivar, Apitraz, Apistan, etc.

Apícola los pedroches décline toute responsabilité en cas d'utilisation incorrecte de cet appareil.

Avant toute utilisation, nous vous invitons à demander conseil à votre association d'apiculteurs la plus proche ou à consulter la législation de votre communauté autonome ou de votre pays.

L'acide oxalique utilisé avec cet appareil doit être de type Api-Bioxal ou similaire autorisé par la législation en vigueur.





youtube
pinterest
instagram
blogger
facebook
twitter
PAIEMENT SÉCURISÉ
Le magasin Apidroches NIF: ES44356565F C/ Santo Domingo, 29, 14400, Pozoblanco, Cordoue (Espagne). Copyright © 2022. (0) Le magasin Apidroches